Histoire

Céline et Cyril sont un gentil couple de citadins installés à la campagne, qui vivent leur retour à la terre avec peu de moyens mais plein de bonne humeur.

Jusqu’à ce que Cyril se plante en voiture, tout seul, en ligne droite. Pas de verglas, pas d’alcool au volant, pas de « putain de camion » à blâmer, la gendarmerie ne sait pas expliquer la sortie de route. Un suicide ? Cela semble tellement inattendu de la part de ce grand amoureux de la vie !
Contre toute attente, Céline se pense capable de faire le deuil de son compagnon. Mais pas celui de la vérité. Il lui faut comprendre. Parce qu’un drame, ça doit avoir un sens, et l’ignorance la torture. Alors, elle enquête.

Elle vit son petit polar, s’accroche à ses petites notes et déroule le fil du passé de Cyril tandis que s’atténue celui qui la reliait à son souvenir. Car le gentil garçon bien éduqué, l’intello précaire un peu bohème et profondément honnête a plus que des zones d’ombre. Les zones d’ombre, tout le monde en a. Et Céline aurait pu les accepter.
Peut-être.

Connaît-on vraiment quelqu’un ? Cette interrogation bien banale dissimule une réponse étonnante.

bandeau